Que voir impérativement aux alentours de Luang Prabang ?

Que voir impérativement aux alentours de Luang Prabang ?

02 juil. 2020

Après avoir vu les points d’intérêt du centre-ville de Luang Prabang dans un précédent, on vous propose maintenant de partir à la découverte des alentours de la ville. Des fameuses cascades aux eaux turquoise jusqu’aux sites sacrés enfouis dans des grottes en passant par des villages d’artisanat local… Découvrez les sites à voir absolument lors d’un séjour dans la région de Luang Prabang.

Retrouvez l’article : Les incontournables de Luang Prabang

Les cascades Tat Kuang Si et Tad Sae

  Que voir impérativement aux alentours de Luang Prabang ?  

C’est sans doute les attractions majeures de la région de Luang Prabang. Et la plupart des touristes viennent parfois jusqu’ici rien que pour elles… Il faut dire, les cascades de Luang Prabang offrent des paysages uniques au monde : de l’eau turquoise (une couleur rendue possible avec la présence de minéraux comme le carbonate de calcium), des chutes sur plusieurs niveaux, une nature luxuriante… On se croirait presqu’au paradis !

Située à moins de 30 km du centre-ville, la cascade Tat Kuang Si est la plus grande de la région. En vous y rendant, vous passerez par un centre de sauvetage d’ours noirs d’Asie. Quant à la cascade Tad Sae, on y accède après avoir embarqué sur un petit bateau local au bord de la rivière Nam Khan. Dans les deux cas, vous pouvez prévoir une journée complète de visite afin d’en profiter pleinement. Au programme : petite randonnée pour voir les cascades sous tous leurs angles (du sol jusqu’au sommet), pique-nique sur les berges et baignade pour se rafraîchir !

Les grottes de Pak Ou

  Que voir impérativement aux alentours de Luang Prabang ?  

Situées à 25km de Luang Prabang sur les berges du Mékong, les grottes de Pak Ou forment un site sacré et un lieu de pèlerinage très respecté des locaux. Il faut dire, elles ont une histoire qui date de plusieurs milliers d’années. En effet, on y trouve un nombre incroyable d’effigies et de reliques de Bouddha (on en dénombre pas moins de 4000 !) qui ont été déposées par les laotiens au fil des siècles.

Deux grottes peuvent être visitées : la grotte inférieure appelée Tham Ting et la grotte supérieure Tham Theung qui nécessite l’utilisation d’une lampe torche pour être visitée. Pour y accéder, vous devez prendre le bateau pour traverser le Mékong. Et rien que pour voir les paysages depuis le fleuve, l’expérience mérite le détour !

Les villages d’artisanat

  Que voir impérativement aux alentours de Luang Prabang ?  

De par son passé et sa situation géographique, la ville de Luang Prabang a toujours été un haut lieu du commerce laotien. Autour du centre-ville, se trouvent de nombreux villages de minorités ethniques, dont chacun a ses propres particularités artisanales.

Parmi eux, ne loupez pas les villages de Ban Xang Khong, Ban Phanom et Ban Xieng Lek, spécialisés dans la soierie et la fabrique de papier Saa (papier réalisé à partir de l’écorce de mûrier), le village de Ban Hat Hien spécialisé dans la confection de machettes ou encore le village de Ban Xang Hai où ses habitants produisent et distillent le fameux alcool local : le lao-lao. En plus de trouver quelques souvenirs à ramener de votre voyage au Laos, vous pourrez admirer des femmes et des hommes à l’œuvre et ainsi en apprendre plus sur les diverses techniques artisanales

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Laurent de "Laos Mood Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+ 856 (0)21 254 366