Blue lagoon

La ville touristique de Vang Vieng réserve bien des surprises aux touristes, surtout aux amateurs d’aventures. Niché au pied d’une grotte impressionnante, le Lagon bleu se présente comme l’une des attractions principales faisant la renommée de la ville. Son nom vient de la lagune et l’eau de couleur très bleue qui le forment.

Découvrir le Lagon bleu à Vang Vieng

Le Lagon Bleu constitue l’une des attractions majeures de Vang Vieng permettant aux visiteurs de se reposer et de profiter de l’eau fraîche. Les magnifiques eaux du Blue Lagoon proviennent d’une source souterraine.  Afin de plonger dans l’eau, on peut se servir des échelles en bois ou bien du grand arbre à côté du lagon. Pour vous amuser davantage, quelques activités nautiques sont proposées sur place. Entre autres, on y a aménagé un toboggan et une tyrolienne.

Afin de calmer les petits creux, des petites cabanes sont disponibles autour du lagon où l’on peut acheter de quoi grignoter et des boissons notamment non-alcoolisé ou bien des bières selon vos préférences.

La grotte de Phu Kham à proximité

A côté du Lagon Bleu se trouve la grotte de Phu Kham connue autrement comme la grotte dorée. Son nom est issu du bouddha doré en position couchée en son sein. Pour découvrir l’intérieur de la grotte, une escalade d’environ 200m de hauteur est à prévoir.

Infos utiles

Avant de s’immerger dans l’eau, il faut faire attention car certains endroits du lagon sont plus profonds. Les parties aux alentours de l’échelle sont moins profondes. Aussi, en cas de consommation de boisson alcoolisée, il est préférable de ne pas trop s’approcher des profondeurs.

Ayant remarqué le succès du site,  les locaux ont créé d’autres lagons bleus aux alentours pour imiter l’original. De ce fait, il faut bien se renseigner avant d’y aller pour ne pas se tromper de lagon.

La plupart du temps, l’endroit se caractérise par une grande affluence des touristes.

Pour l’exploration de la grotte, les lampes torches sont obligatoires. Durant cette aventure, la vigilance est de mise étant donné que les roches sont assez glissantes présentant un certain danger. Assurez-vous d’être en très bonne forme avant de vous lancer dans cette aventure. Aussi, ne vous éloignez pas de votre accompagnateur car le risque de s’y perdre est assez élevé.

Tarif et Horaire

Le lagon et la grotte sont ouverts de 08h à 18 heures tous les jours.

Le prix d’entrée au Lagon bleu est de 10 000 KIP par personne. Le billet pour entrer au Lagon bleu permet en même temps d’entrer dans la grotte dorée.

Vous pouvez louer des lampes torches à 10 000 kips à l’entrée de la grotte, surtout si vous souhaitez accéder à la première chambre.

Comment s’y rendre ?

Le moyen de déplacement le plus commun pour se rendre au lagon bleu est le tuk tuk. Toutefois, il est tout à fait possible de faire du vélo. Pour un aller-retour, le frais du tuk-tuk va de 30 à 50 000 KIP par personne. Quant à la location de vélo, le prix varie également entre 30 et 50 000 KIP.

Depuis le village de Vang Vieng, on traverse la rivière Nam Song par le biais des deux ponts dont l’un est en dur et l’autre est en bambou. Les jours de pluie, il est difficile et déconseillé d’emprunter le pont en bambou.

Bonjour

Je suis Laurent de "Laos Mood Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+ 856 (0)21 254 366