Le Laos en famille : l'itinéraire idéal

Le Laos en famille : l'itinéraire idéal

23 sept. 2020

De l’incontournable cité coloniale de Luang Prabang jusqu’à Sayabouy au Centre de conservation des éléphants en passant par la région karstique de Vang Vieng et la capitale de Vientiane, découvrez l’itinéraire idéal pour découvrir le Laos en famille ! Mais surtout, faites le plein d’activités ludiques et culturelles pour rendre votre voyage encore plus unique…

Etape 1 : Luang Prabang

     Le Laos en famille : l'itinéraire idéal  

S’il y a bien une ville laotienne à ne pas louper lors d’un voyage en famille au Laos, c’est bien Luang Prabang. Et pour cause, l’ancienne capitale regorge de trésors qui ne demandent qu’à être explorés ! Au cœur de la ville, vous pourrez en apprendre plus sur la culture bouddhiste en visitant les nombreux temples et musées. Ne loupez pas le mont Phou Si qui promet une vue imprenable sur toute la ville.

Profitez de votre séjour en famille à Luang Prabang pour en apprendre plus sur la culture laotienne. Vous pourrez, par exemple, assister aux coutumes laotiennes comme la cérémonie du Bacci ou encore le fameux rituel bouddhiste Tak Bat (où les fidèles donnent leurs offrandes aux moines à l’aurore).

Si vous êtes à la recherche d’activités ludiques pour les enfants, que diriez-vous de les sensibiliser au savoir-faire artisanal des locaux ? Pour cela, rendez-vous à l'Ock Pop Tok (un centre est dédié à la promotion des produits issus de l’artisanat textile traditionnel du Laos), la Pottery House (pour découvrir les secrets de la poterie laotienne), The Bamboo Expérience (au programme : cours de tressage, cuisine à base de bambou…) et bien d’autres lieux encore…

Pour finir, ne partez pas de Luang Prabang sans avoir profité de sa nature exceptionnelle. Embarquez à bord d’un bateau pour découvrir les grottes de Pak Ou, haut lieu de pèlerinage pour les laotiens et sortez de la ville pour découvrir les célèbres chutes de Kuang. Réputées pour leurs eaux turquoise, ces cascades sont l’occasion de se baigner dans un cadre à couper le souffle.

Etape 2 : Sayabouy (Elephant Conservation Center)  

Direction Sayabouy au Elephant Conservation Center pour vivre une expérience unique en famille. Cet établissement œuvre pour la sauvegarde d'une des espèces animalières emblématiques du Laos : l'éléphant. Au programme : visite guidée des lieux (nurserie, hôpital, musée…), baignade au lac avec les éléphants, préparations des soins et de la nourriture en compagnie des cornacs… Une chose est sûre, ces quelques heures en compagnie des pachydermes marqueront les plus petits comme les plus grands !

Etape 3 : Vang Vieng

  Le Laos en famille : l'itinéraire idéal  

Après le nord du Laos, nous vous proposons de poursuivre votre itinéraire en famille plus au sud, dans la ville de Vang Vieng. Cette région est particulièrement appréciée pour ses reliefs karstiques. Parmi les activités phares de la ville et ses alentours, on peut citer : une balade en montgolfière pour apprécier les paysages, une sortie kayak ou en pirogue pour découvrir la rivière Nam Song, une échappée en buggy ou en quad, des cours de cuisine, visite des grottes de Pou Kham et baignade au Blue Lagon

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Laurent de "Laos Mood Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+ 856 (0)21 254 366