3 restaurants incontournables, style sud-est asiatique, à Vientiane

3 restaurants incontournables, style sud-est asiatique, à Vientiane

15 mai 2019

La capitale du Laos sera un passage obligatoire lors de votre voyage au pays du million d'éléphants. Et a faim se fera forcément ressentir, la cuisine locale étant sûrement une option préalablement cochée dans votre carnet de route. Voici trois restaurants de Vientiane qui raviront vos sens et parfois même votre porte-monnaie !

Une cuisine raffinée

Salade de fruits de mer, ragoût de porc, agneau, sorbet de mangue... Le restaurant 3 Merchants situé en plein cœur de Vientiane propose à ses clients une cuisine typique d'Asie du Sud-Est. Vous pouvez y déguster le Sach Moan, le poulet frit khmer accompagné de sa sauce à l'ail, le Ban-Xeo, cette crêpe vietnamienne fourrée à la farce à associer avec de la salade et du basilic, les Laksa, ces nouilles malaisiennes servies avec des fruits de mer dans leur sauce à la noix de coco, ou bien sûr le filet de poisson sauce Tamarind, un plat typiquement laotien. Le restaurant se veut raffiné et propose une carte très variée et complète pour satisfaire le plus grand nombre. L'ambiance élégante de l'enseigne favorise les dîners en tête à tête. 

  3 restaurants incontournables, style sud-est asiatique, à Vientiane  

En périphérie de la ville se trouve également le restaurant Kualao. Celui-ci cherche la discrétion du lieu mais est pour le moins reconnu dans le monde entier. Il promeut sa cuisine laotienne haut de gamme et authentique dans un cadre raffiné de l'ancienne Indochine française. La décoration intérieure laisse de marbre par sa simplicité et son attrait. Du crépi en rotin, un éclairage discret, des assiettes traditionnelles en céramique, ou des couverts dorés, entre autres choses. La cuisine, qui se veut délicate, est exclusivement oritentée Laos et Asie du Sud-Est. Salades de papaye, roulés, porc grillé... Un vrai plaisir gustatif dans un cadre idyllique.

  3 restaurants incontournables, style sud-est asiatique, à Vientiane  

Pour des envies plus abordables

La fraîcheur à l'état pur. Noy's Fruit Heaven est un bar à jus de fruit du centre de Vientiane, tout proche du musée d'Histoire de la capitale Laotienne. Idéal pour se ressourcer en cas de sécheresse, ou pour faire passer ces lendemains de soirée, le bar propose de nombreux cocktails sans alcool. Noix de coco, mangues, tomates, fruits du dragon... Prenez le temps de bien choisir votre appareil et les serveurs vous le passeront au format milk-shake, un met très apprécié en Asie du Sud-Est. Vous pouvez également en profiter pour casser la croûte, le restaurant vous propose une multitude de salades rafraîchissantes, de brugers, et autres falafels.

  3 restaurants incontournables, style sud-est asiatique, à Vientiane  

Thibault Bourru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Laurent de "Laos Mood Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+ 856 (0)21 254 366